questions / réponses

Vous trouverez ici, les questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs. N'hésitez pas à consulter cette page si vous rencontrez le moindre souci, avant de prendre contact avec nous.

Nos produits

Vos produits sont-ils de marque VELUX®, ROTO® ?

Non. Nous fabriquons en France des stores à destination des professionnels compatibles avec les fenêtres de toit des marques VELUX® et ROTO®, et nous mettons en œuvre la même qualité de fabrication et de matériaux pour vos stores de fenêtre de toit.


Combien de temps sont garantis vos produits ?

Nos produits sont garantis 2 ans.


Vos stores peuvent-ils se poser sur une fenêtre de toit en PVC ?

Pour les fenêtres de la marque Velux® : Oui, nos stores sont compatibles avec les fenêtres de toit ayant un chassis en PVC. Seules les fenêtres en PVC (avec coins à angles droits) fabriquées après 2001 sont compatibles.
Pour les fenêtres de la marque Roto® : Oui, nos stores sont compatibles avec les fenêtres Roto en PVC de type "KAW" (non compatible "KEW"). Le montage sur une fenêtre en PVC nécessite un système de fixation légèrement différent par rapport aux fenêtres en bois, aussi nous vous demandons de nous préciser si vos fenêtres sont PVC lors de la commande. 


Vos stores sont-ils faciles à poser ?

Nos stores intérieurs sont très faciles à poser, ils se clipsent sur les supports de fixation d’origine de votre fenêtre de toit. 
Si cette dernière n’est pas équipée de ces pattes, pas d’inquiétude, tous nos stores intérieurs sont fournis avec des supports adaptables.

Nos stores extérieurs sont très simples à poser, un tournevis suffit. Vous n’avez aucun trou à percer ou clou à enfoncer.
Tous nos stores sont fournis avec une notice de montage.


Les stores occultants de couleur blanche, beige ou gris sont-ils aussi occultants que les stores bleus ou noirs ?

Oui, quelle que soit la couleur que vous choisirez, les performances d'occultation seront identiques, car toutes les toiles possèdent une induction PVC noire qui assure l'occultation complète, puis une induction aluminium.


Trouver mon store

Je ne trouve pas de store extérieur qui corresponde exactement à mon chassis, comment faire ?

Les stores extérieurs fonctionnent par série. Ainsi le store extérieur série 300, s'adaptera sur les chassis 304, 306 et 308 car ils ont une largeur commune.


J'ai une fenêtre Velux type "GPL", et je ne trouve pas de store extérieur ?

Notre store extérieur ne peut pas se monter sur ce type de fenêtre qui ne possède pas d'espace en haut, entre l'ouvrant et le dormant.


Les stores de marque VELUX® peuvent ils s'adapter sur des châssis ROTO®, et vice et versa ?

Non, ROTO® et VELUX®, sont des marques différentes, et possèdent chacune leur propre dimension de châssis et de vitrage. Reportez-vous à notre guide dimensionnel pour trouver le store correspondant à votre fenêtre de toit.


Est-ce que vous vendez des stores pour les fenêtres de toit de marque Roto Toiciel ?

Non, nos stores ne sont pas compatibles avec les fenêtres portant la mention "Roto Toiciel" ou "Toiciel" ou "Toiciel Europa", car les montants verticaux de l'ouvrant sont différents des fenêtres de marque Roto habituelles.


Passer commande

Quel est votre délai de livraison ?

Vous recevrez vos produits environ 7 jours après votre commande sur notre site.


Je n'ai pas de référence sur ma fenêtre, comment faire ?

Malheureusement la référence est indispensable pour trouver le store compatible avec votre fenêtre. Ne vous fiez pas aux dimensions de vitrage des fenêtres pour trouver un store compatible, car il existe plusieurs séries différentes avec des dimensions identiques, mais présentant des différences de fabrication qui rendent les stores incompatibles. 


Après ma commande

Je me suis trompé de dimensions ou de couleur lors de ma commande. Puis-je l’échanger ?

Oui, vous disposez d'un délai de 14 jours suite à la réception du colis pour nous renvoyer vos articles, vous serez remboursé de votre commande. Le retour des articles est à votre charge. N’hésitez pas à consulter nos Conditions Générales de Vente pour en savoir plus. Le formulaire de rétractation contenant la procédure de retour est disponible sur cette page.


Pourquoi est-ce que ma facture n'est pas visible sur le site ?

Les factures sont expédiées par courrier en même temps que votre commande. 
L'envoi de la facture est effectué via un service séparé, qui peut donc arriver quelques jours après votre colis.


J'ai monté mon store mais il remonte tout seul, ou ne reste en position. Comment corriger ce problème ?

Ce problème est lié à un léger manque de tension dans les cordons latéraux. Vous pouvez remédier au problème en faisant un noeud à l'extrémité de chaque corde, juste au dessus du noeud déjà présent. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter.


Vous n’avez pas la réponse à votre question ?
Contactez-nous !